« La Voie du juste milieu », la Pleine Lune du 16 février

C’est sans doute une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.

Montaigne, « De la Colère », II. 31

Située sur l’axe Lion-Verseau, celui de l’individuation, de la créativité et de la générosité, cette Pleine Lune en Lion nous invite à prendre notre place tout en conservant notre originalité profonde.

Une Lune en Lion, c’est de la sociabilité, de l’ouverture, de la générosité, mais aussi de la protection et de la franchise. C’est la lionne qui veille jalousement sur ses petits et n’hésite pas, si besoin, à se substituer au père si elle estime que celui-ci n’est pas assez efficace au sein de la cellule familiale.

Or en face, le Soleil en Verseau doit imposer ses points de vue tout en respectant chacun. La Lune doit accepter de lui laisser de la place et trouver, avec lui, la voie du juste milieu.

Autrement dit, que chacun apporte sa créativité afin de renouveler le groupe et trouver l’équilibre en mettant en place un juste rapport d’échange et d’autorité.

La star de cette lunaison, c’est Uranus : il est le maître du Verseau et donc « gouverne » le Soleil. Humaniste, créatif, original (lorsqu’il ne s’oublie pas), il est conjoint au Milieu du Ciel, montrant indépendance et autonomie, trigone à Vénus et Mars, donc attirant la sympathie, sachant se faire aimer, dynamique et prêt à toutes les initiatives, et sextile à Jupiter, porteurs d’opportunités et d’appuis inopinés. Seuls le carré à saturne viendra un peu l’agacer.

Quant à la conjonction Vénus-Mars, elle est intense et surtout excellente pour la créativité, soutenue par la conjonction Mercure-Pluton qui entraine analyse et transformation dans le bon sens.

Après les tumultes de la nouvelle Lune en Verseau, quinze jours plus tôt, cette pleine Lune en Lion apporte de l’apaisement et de l’équilibre. Un havre de paix dans la tempête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s